2013

Live entre les livres


Parce que les médiathèques sont des lieux où la culture n’est pas que figée sur des supports, Live Entre les Livres invite de jeunes musiciens régionaux à investir les rayonnages et à aller à la rencontre des publics pour un temps de concert convivial. Une dizaine de médiathèques dans le département du Nord et quelques groupes prometteurs repérés par l’associaion Dynamo, tous les éléments sont réunis pour vous offrir des moments uniques…

Né en 2012 de la rencontre des Médiathécaires de la Médiathèque Départementale du Nord et de Dynamo, ce projet a vocation à proposer des showcases, animations musicales et actions culturelles autour des musiques actuelles dans les médiathèques du département du Nord. Amener les publics des concerts en médiathèques et familiariser les publics des médiathèques aux musiques actuelles sont les deux objectifs.

En 2012, June Bug avait réalisé des actions culturelles dans les médiathèques de Quesnoy Sur Deule et de Wervicq Sud, puis un concert à la médiathèque de Frelinghien.

En 2013, le projet s’étoffe autour de Louis Aguilar pour 5 concerts en médiathèques.

En 2014, le projet s’étend dans de nombreuses médiathèques !

En 2015, le projet devient un vritable festival associant 15 médiathèques et constituant un maillage territorial sur le département du Nord autour de 5 artistes soutenus par Dynamo.

Toutes les infos ici.