Hau’Rock 2016

Phase A :

Du 15 au 19 février puis du 11 au 13 avril 2016, la chanteuse Amélie (Team Wild) accompagne un groupe d’adolescents dans l’écriture et la composition, puis dans l’enregistrement d’une chanson.

Du 13 au 15 avril, le vidéaste Damien Breux travaille avec ces adolescents sur la réalisation du clip de leur chanson.

Les 7 et 18 mai, l’équipe travaille une répétition en condition live pour préparer la phase B !

Phase B :

le 21 mai, c’est concert au Centre Culturel d’Haubourdin. Le groupe d’adolescents interprétera sa chanson et présentera le clip. Puis le groupe Team Wild ouvrira les hostilités, pour laisser la place à Thomas Fersen, qui concluera la soirée par son approche sensible de la nouvelle chanson française.

Balade Timbrée 2016

-programmation définitive en cours d’élaboration-

Balades musicales à l’apéro, petite bouffe au château et set entier en soirée de Vertigo + Guests, samedi 4 juin 2016, à partir de 18h, dans différents sites wambrecitains…

Vertigo

Elle revient enfin ! Après une année off, la Balade Timbrée fête sa 4ème édition avec les Lillois de Vertigo.

Ce band lillois (Camille « Smoking » Delage, Sylvain « Moustache »Doudelet & Lulu « Dark » Vandenbroucke) « presque pop » comme il aime se définir, va faire vibrer le centre-ville de Wambrechies.

Sélectionnés aux Inouïs du Printemps de Bourges pour le Nord-Pas-de-Calais, Vertigo fait escale chez nous accompagné d’invités surprises, le temps d’une farandole de showcases apéritifs et d’une petite bouffe avant un envoûtant concert.

Tarif unique : 3€ seulement, et pour tout !

Les Hauts-de-France au Printemps de Bourges

Et deux groupes à Bourges !

JUNE
BUG

iNOUïS 2016

AWIR
LEON

iNOUïS 2016

Les pré-sélectionnés pour les iNOUïS 2016 : Auditions Régionales

INVITATIONS

JEUDI
4 FEV.

L’AERONEF
Lille,
.

INVITATIONS

VENDR. 5 FEV

Le
Grand Mix
Tourcoing
, 20h
.

AWIR LEON (musique électronique)

JUNE BUG (pop)

BEN L’ONCLE RAP (hip-hop)

CHAMBERLAIN (électro)
ODDISM (métal)

VERTIGO (rock)

NUMéROBé (musique electronique)

EVRST (pop)

Les musiques actuelles se mobilisent

Nous, salles de concerts, festivals, développeurs d’artistes, lieux de pratique, de formation et médias, acteurs des musiques actuelles de la région Nord-Pas-de-Calais Picardie, vous invitons à nous rejoindre pour que la culture ne soit pas la grande absente des débats des prochaines élections régionales.

Nous sommes des acteurs culturels, mais aussi des acteurs économiques et sociaux, des acteurs de l’éducation et de la prévention, des acteurs citoyens qui interviennent dans une logique d’intérêt général. Nous favorisons la diversité culturelle, le mieux vivre ensemble par le partage, l’écoute et la mise en débat.

Ces valeurs semblent pourtant plus que jamais menacées. (Lire la suite…)

Appel à candidatures iNOUïS 2016

Groupes, musiciens du Nord-Pas de Calais, à vos candidatures !

jusqu’au 6 novembre 2015

Je postule en ligne

DATES DE L’OPÉRATION:

l’opération « Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel » se décompose en six phases :

• 1/ Appel à candidatures > du lundi 19 octobre au vendredi 6 novembre inclus 2015
  • 2/ Sélections sur écoute > du lundi 16 novembre au mercredi 16 décembre 2015
  • 3/ Auditions régionales > du vendredi 8 janvier au vendredi 5 février 2016
  • 4/ Sélection nationale > fin février 2016
  • 5/ Préparation et promotion des groupes > mars et avril 2016
  • 6/ Présentation au Printemps de Bourges > du mardi 12 au dimanche 17 avril 2016

LIVE ENTRE LES LIVRES 2015

Nous sommes fiers de vous annoncer la nouvelle édition de notre festival LIVE ENTRE LES LIVRES, qui va cette année parcourir 14 médiathèques du Nord autour de 5 artistes qu’on kiffe :

Ivory Lake, Gym, Feini-X Crew, DDDxie, et Vilain…

Plus d’infos en cliquant sur l’affiche !

En espérant vous y voir nombreux… Chaque concert est suivi d’un temps de discussion tranquilou avec les groupes.

Brouillon auto

Vilain @ Médiathèque de la Madeleine 18/06

Vendredi 18 juin à 18h :

la médiathèque de la Madeleine et Dynamo vous invitent à découvrir Vilain en showcase gratuit entre les livres…