2011

Que faisons nous ?

Nos Missions
De projets en rencontres, de concerts en disques, de tremplins en festivals, Dynamo a développé une expertise unique en matière de défrichage et d’accompagnement de projets musicaux. Un travail entre observation et partage de savoir-faire, mi-bureau mi-live, qui s’effectue à travers quatre missions -repérer, accompagner, promouvoir, coopérer- et un dénominateur commun : notre exigeant et inextinguible appétit de découverte.

► REPÉRER
Défi nition : marquer des repères, apercevoir parmi d’autres éléments
Synonymes : déceler, détecter, remarquer

Les Musiques Actuelles, c’est écrit dessus, évoluent à chaque nouvelle chanson pondue dans un local de répétition quelconque. A défaut de pouvoir courir tous les concerts et les tremplins de la région, Dynamo a troqué le don d’ubiquité contre un solide panel de partenaires complices qui passent leur temps à traquer, fl airer, s’étonner et s’émouvoir sans oeillères.
De ce travail d’observation minutieux et passionné résulte une veille permanente d’informations sur les tendances des Musiques Actuelles dans le Nord-Pas de Calais.

► ACCOMPAGNER
Défi nition : aller en compagnie de, escorter
Synonymes : conduire, chaperonner, suivre

Il n’y a pas trente-six façons d’accompagner les groupes, il y en a exactement … autant que de groupes à accompagner.
Conseils administratifs, aide à la communication et à la promotion, diagnostics scéniques, montages de résidences, préparation aux concerts, mise en contact avec les acteurs et les pros locaux, les actions d’accompagnement suggérées par Dynamo n’ont de sens que si elles s’adaptent au propos mis en lumière. Un peu nounou, un peu coach, un peu consultant, Dynamo travaille au cas par cas, exclusivement.

► COOPÉRER
Définition : agir en commun avec d’autres personnes
Synonymes : associer, adhérer, participer

Depuis ses premières heures, Dynamo observe les tendances, les pratiques et l’évolution des Musiques Actuelles régionales. Cette étude de terrain a permis d’établir une solide base de données et de contacts disponible pour les professionnels du secteur. Dynamo a beau se targuer de défendre une expertise unique en son genre, on ne travaille jamais aussi effi cacement et qualitativement qu’en rencontrant d’autres passionnés. Plus que jamais, l’heure est à la mutualisation des compétences, la complémentarité entre structures et à une coopération franche entre partenaires et régions afin d’imaginer, chaque jour, de nouveaux projets toujours plus riches, étonnants et inattendus.

► PROMOUVOIR
Définition : faire la promotion, encourager le développement
Synonymes : impulser, favoriser, stimuler

Par son minutieux travail de réseau et ses précieux liens tissés avec ses alliés culturels, professionnels, médiatiques et institutionnels, Dynamo conforte une visibilité nouvelle aux groupes qu’elle prend sous son aile. Présence sur les salons professionnels et les événements musicaux dévolus à la découverte, échange de listings et de statistiques, tous les moyens (légaux évidemment) sont bons pour booster la notoriété d’un groupe. En partageant et stimulant habilement ses contacts, Dynamo entend mettre en adéquation des profi ls artistiques et professionnels qui peuvent s’enrichir mutuellement.

Dynamo impulse ou participe à des projets allant dans le sens de ces missions, et s’appuyant sur des partenaires assurant une complémentarité et une cohérence aux projets mis en œuvre.

 

Vous trouverez le détail de nos activités partout ailleurs sur ce site !