2012

206 candidatures > suite de l’opération !

206 !

Vous avez été 206 à déposer votre candidature en Nord-Pas de Calais pour Les iNOUïS du Printemps de Bourges, soit 11 de plus que l’an dernier. Ça en fait des jolies choses à écouter, merci !

Vous aurez des stats détaillées bientôt sur ce site, mais on peut déjà vous dire que les grandes tendances ne changent pas : Énormément de Rock/Pop et beaucoup de chanson.

Prochaines étapes :

* courant octobre, le jury sera réuni pour écouter l’ensemble des candidatures reçues, et aura la lourde tâche de n’en garder que 6.

* semaine du 29 octobre : nous annoncerons qui sont les 6 groupes pré-sélectionnés en Nord-Pas de Calais.

* vendredi 23 novembre : 3 de ces 6 groupes fouleront la scène de L’Aéronef pour un concert d’auditions régionales gratuit

* samedi 24 novembre : les 3 autres groupes fouleront la scène des 4Ecluses pour le second concert d’auditions régionales gratuit. Un bus gratuit au départ de Lille sera mis en place.

* début janvier, le jury national se réunira et sélectionnera parmi tous les pré-sélectionnés de France, la trentaine de groupes iNOUïS qui auront l’honneur de présenter leur projet sur les scènes du Printemps de Bourges, du 23 au 28 avril 2013.

* à l’issue du festival, deux groupes des iNOUïS se verront ouvrir une foule d’opportunités, dont des programmations dans de grands festivals internationaux.